Actualité

Publié le 1 février 2018

La simulation c’est extra ! …. un mixte entre l’inter et l’intra.

formation simulation santé

La simulation c’est extra ! …. un mixte entre l’inter et l’intra

Depuis près de deux ans nous proposons, lors de différentes formations considérées comme des classiques de notre catalogue, de la simulation haute fidélité grâce à notre laboratoire en simulation santé « Panasim » installé dans nos locaux.

Les formations ayant bénéficié de cet apport sont par exemple :

Ce sont les formations dites INTER.

Les formations INTRA sont organisées sur le site même des demandeurs, mais les établissements n’ont pas toujours un box aux urgences, un bloc opératoire à mettre à notre disposition  pour animer des séances de formation.

Aujourd’hui les établissements hospitaliers envoient des groupes multidisciplinaires (médecin, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s) se former via la simulation haute fidélité autour de situations réfléchies en amont avec les équipes hospitalières, en respectant les protocoles et procédures de service. Ce sont les formations appelées EXTRA. Elles se déroulent dans nos locaux pour un groupe d’un même service.

Cette approche nous permet d’avoir une démarche sur-mesure en prenant en compte les spécificités des services.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

+ de 120 médecins généralistes formés en 2021, et vous ?

Publié le 26 avril 2022

Ouverture des inscriptions 2022 à l’action de DPC “Repérage et évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale”…

Lire la suite

Actualité

Euro SimCup, they did it !

Publié le 1 décembre 2022

Rencontre avec les membres de l’équipe SimTeam 2022 du CHU de Nîmes que nous avons eu le plaisir d’accompagner à la prise de parole en anglais dans le cadre de leur préparation à l’Euro SimCup.

Lire la suite

Actualité

Nouveauté 2023 : Le programme PSSM, ça vous parle ?

Publié le 6 janvier 2023

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la formation aux Premiers secours en santé mentale. Un programme de 2 jours ouvert à tous, que vous soyez professionnel de santé ou non, et qui vous permettra de devenir secouriste en santé mentale.

Lire la suite