Actualité

Publié le 1 février 2018

La simulation c’est extra ! …. un mixte entre l’inter et l’intra.

formation simulation santé

La simulation c’est extra ! …. un mixte entre l’inter et l’intra

Depuis près de deux ans nous proposons, lors de différentes formations considérées comme des classiques de notre catalogue, de la simulation haute fidélité grâce à notre laboratoire en simulation santé « Panasim » installé dans nos locaux.

Les formations ayant bénéficié de cet apport sont par exemple :

Ce sont les formations dites INTER.

Les formations INTRA sont organisées sur le site même des demandeurs, mais les établissements n’ont pas toujours un box aux urgences, un bloc opératoire à mettre à notre disposition  pour animer des séances de formation.

Aujourd’hui les établissements hospitaliers envoient des groupes multidisciplinaires (médecin, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s) se former via la simulation haute fidélité autour de situations réfléchies en amont avec les équipes hospitalières, en respectant les protocoles et procédures de service. Ce sont les formations appelées EXTRA. Elles se déroulent dans nos locaux pour un groupe d’un même service.

Cette approche nous permet d’avoir une démarche sur-mesure en prenant en compte les spécificités des services.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Panacéa déménage dans le 17ème arrondissement !

Publié le 12 juillet 2022

A partir du 5 septembre 2022, notre équipe vous donne rendez-vous dans ses nouveaux locaux situés dans l’Immeuble Le Rezo au 22 rue Georges Picquart, Paris 17ème.

Lire la suite

Actualité

Triennal 2023-2025 : de nouvelles orientations DPC pour nos formations sont à venir !

Publié le 12 décembre 2022

Suite à la publication des nouvelles orientations prioritaires du DPC, notre équipe pédagogique et nos experts sont à pied d’œuvre pour concevoir notre offre de formations 2023 !

Lire la suite

Actualité

Parole de soignants : témoignage de Marion, infirmière au bloc opératoire

Publié le 2 avril 2021

De nouveau mobilisée pour venir en renfort au sein des services de réanimation saturés, Marion, infirmière au bloc opératoire, revient sur son expérience …

Lire la suite