Actualité

Publié le 22 février 2024

Formez vos agents à la prévention des AES !

Afin d'accompagner les établissements de santé dans la prévention des AES et les risques qu'ils impliquent auprès de leurs agents, notre équipe a développé un nouveau programme intensif de 2h en e-learning.

Prévention des AES

La formation et la prévention des accidents d’exposition au sang (AES) font parties des directives des établissements de santé. En effet, tout le personnel hospitalier, soignants ou non soignants, est concerné. Bien former son personnel est indispensable pour assurer à la fois leur sécurité et celles des soins.

Conscients des contraintes organisationnelles et logistiques qu’impliquent une telle action de formation auprès de l’ensemble de son personnel médical, paramédical et technique, nous avons pris le parti de développer un programme 100% e-learning pour permettre de déployer ce projet à grande échelle, facilement et rapidement.

Le Vidéo Learning au cœur de notre pédagogie

Développée avec notre experte, Jennifer Lenoir, cadre de santé hygiéniste, notre formation « Prévention des accidents d’exposition au sang » vise à sensibiliser le personnel hospitalier aux mesures de prévention et bonnes pratiques à appliquer.

Cette formation e-learning s’appuie sur le principe du Vidéo Learning, un apprentissage en séquence courte de 6 à 8 minutes alternant vidéos d’expert, démonstration de matériel ou encore illustration de situations à risques pour un maximum d’interactivité.

Des activités pédagogiques, des analyses de cas et des fiches de synthèse téléchargeables viennent enrichir le parcours afin de favoriser l’engagement de l’apprenant et sa mémorisation.

Ainsi, chaque agent qui suit cette formation e-learning sera en capacité d’identifier les mesures et les moyens de prévention et de maitriser la conduite à tenir en cas d’AES ou AEV.

La formation AES en résumé

  • Format : e-learning
  • Durée : 2h
  • Profil : Etablissement de santé
  • Public : Personnel médical, paramédical et technique

Ce programme peut faire l’objet d’une adaptation dans le cadre de la mise en place d’un projet de formation sur-mesure au sein de votre établissement.

Prévention des AES

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

L’ABCD de la simulation en santé … vous connaissez ?

Publié le 24 mai 2023

La simulation en santé est une solution pédagogique qui permet de reproduire gestes, paroles et savoir-faire du quotidien dans
un environnement de soins réaliste et sécurisé. Notre formatrice vous détaille, en vidéo, les étapes clés de cette méthode !

Lire la suite

Actualité

Panacéa recrute ! Rejoignez notre équipe de formateurs

Publié le 30 mai 2022

Avec plus de 500 formations et une clientèle toujours plus en demande, enrichir notre réseau d’expert est pour nous une priorité.

Lire la suite

Actualité

+ de 120 médecins généralistes formés en 2021, et vous ?

Publié le 26 avril 2022

Ouverture des inscriptions 2022 à l’action de DPC “Repérage et évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale”…

Lire la suite