Formation Technicien de laboratoire

En charge de la réalisation technique et du traitement des prélèvements biologiques et des examens d’anatomie, le technicien de laboratoire médical exerce sous la responsabilité d’un biologiste médical ou d’un médecin.

Qu’il travaille dans un laboratoire d’analyses médicales, un établissement d’hospitalisation et de soins, un centre de transfusion sanguine, ou un service de l’administration (armée, services vétérinaires), le technicien en analyses biomédicales titulaires du Certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins (CCPS) fait partie de la liste des professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique.

 

Quelle formation pour le technicien de laboratoire ?

Il est soumis, au même titre que toutes les autres catégories de professionnels de santé, a une obligation de formation triennale et à l’obtention de lAFGSU de niveau 2.

Chez Panacéa Conseil & Formation Santé, nous accompagnons et formons ces techniciens, sous la tutelle du CESU, aux gestes et soins d’urgences et leur permettons de valider leur AFGSU de niveau 2 ou de procéder au recyclage AFGSU 2 obligatoire tous les 4 ans.

Lire la suite

Voir moins

Profil
Profession
Merci de sélectionner un Profil pour afficher les professions correspondantes.
Pôle
Format
Financement

4 formations

TOP FORMATION
3 jours
Présentiel
FIF-PL
Participer aux urgences collectives et aux situations sanitaires exceptionnelles
Réf : URG003

AFGSU 2 > Recyclage

1 jour
Présentiel
Identifier une urgence à caractère médical La prendre en charge en équipe Utiliser des techniques non invasives en attendant l’arrivée de l’équipe médicale
Réf : URG004
1 jour
Présentiel
Appliquer la procédure de conduite à tenir en cas d’AES et initier une démarche de prévention
Réf : HYG002
2 jours
Présentiel
Classe virtuelle
Mettre en corrélation réseaux sociaux et confidentialité dans le cadre professionnel
Réf : QUA006

600

Formations au catalogue

11 500

Personnes formées par an

97,5%

de stagiaires heureux

Des questions ?