Publié le 25 janvier 2024
Envie d’en savoir plus sur notre formation consacrée à l’Aide-soignant(e) en Psychiatrie ?
Actualité
Nous vous accueillons dès 8h30 autour d’un petit déjeuner composé de thé, café, jus d’orange et viennoiseries pour vous permettre d’échanger avec votre formateur et les autres participants avant de démarrer votre journée de formation.
Que vous suiviez une formation entre pairs ou avec d’autres corps de métiers, nos sessions sont organisées pour des groupes de 15 stagiaires maximum afin de favoriser les discussions, les partages d’expérience et la prise de parole pendant et en dehors de la formation.
Chez nous pas de plateau repas, ni de déjeuner sur le pousse. Nous considérons le déjeuner comme un temps de formation à part entière c’est pourquoi il est, chaque jour, pris en commun avec le groupe dans une brasserie parisienne à proximité de notre centre de formation.
La théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux, surtout si elle fait appel aux dernières technologies de simulation en santé. Chaque année, nous nous attachons à faire évoluer nos programmes en y intégrant des ateliers pratiques ou patients simulés voir même de la simulation haute fidélité au sein de notre laboratoire Panasim.
Dès la fin de votre formation, tous les supports pédagogiques sont mis à votre disposition pendant un mois sur votre espace stagiaire personnalisé. Vous pouvez donc suivre votre formation en toute sérénité, échanger, débattre sans craindre de ne pas avoir tout noté !
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 25 janvier 2024
Envie d’en savoir plus sur notre formation consacrée à l’Aide-soignant(e) en Psychiatrie ?
Actualité
Publié le 1 avril 2025
Le risque d’être confronté à un comportement agressif en établissement de santé est devenu une réalité quasi quotidienne. Pour accompagner les établissements de santé et leurs agents sur cette problématique, la formation et la prévention des situations de violence sont des outils clés…
Actualité
Publié le 22 avril 2025
En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…