Actualités
Publié le 20 mai 2020

Réouverture de notre centre de formation le 2 juin

Le 2 juin marque la réouverture de notre centre de formation, Le Losserand, et ce dans un contexte bien particulier. Conformément aux mesures de protection sanitaire, nous avons aménagé notre espace de formation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

La réouverture de notre centre se fait en respectant  le Protocole National de Déconfinement du ministère du Travail, et en conformité avec les Recommandations et conseils à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle continue émis le 15 mai 2020 par le ministère du Travail.

Nos engagements pour vous former en toute sécurité

Afin de vous permettre de vous former en toute sécurité, nous souhaitons partager avec vous l’ensemble des actions et mesures sanitaires prises :

lavage

Mise en place et respect strict des règles d’hygiène et de nettoyage du centre de formation, préalablement à l’ouverture puis deux fois par jour, avec nettoyage régulier et renforcé des zones de contacts : poignées de portes, rampes d’escalier, interrupteurs, tables, chaises…

Nous utilisons une gamme de produits nettoyant contre le coronavirus validée par des tests réalisés par un laboratoire externe spécialisé et répondant à la norme européenne EN 14476.

6

Respect des gestes barrières, mise à disposition de gel hydroalcoolique et de savon avec essuie main à usage unique en quantité suffisante.

Si le formateur et les apprenants manipulent de manière successive du matériel dans le cadre de la formation, le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique est obligatoire avant et après chaque utilisation et pour chaque personne. Le matériel utilisé est également nettoyé avant et après chaque utilisation avec un détergent/désinfectant.

MASQUE

Port du masque obligatoire à l’intérieur du centre de formation : nous demandons aux stagiaires de venir avec leur propre masque de protection. Nos formateurs et le personnel du centre sont également équipés.

Un filtrage à l’entrée est effectué par notre équipe afin de s’assurer que le port du masque est bien respecté de tous dans l’enceinte du centre de formation.

Sans-titre-4

Respect strict des règles de distanciation, limitation du nombre d’apprenants dans chaque salle de formation conformément au ratio de 4m2/personne.

La différenciation des flux d’entrée et de sortie est mise en place afin de créer un sens de circulation dans les couloirs et permettre ainsi le respect de la distanciation sociale d’un mètre.

Sans-titre-5

Pour limiter le nombre d’apprenants au sein du centre de formation, nous proposons la plupart de nos formations dans un format de classe virtuelle, c’est à dire des formations entièrement à distance, en temps réel et interactives avec le formateurs et les apprenants.

Une responsabilité collective

La lutte contre la propagation du virus est l’affaire de tous. Nous comptons sur chacun pour respecter au mieux les gestes barrières.