Publié le 8 septembre 2026
Pour cette édition 2027, Panacéa enrichit son offre avec plus de 60 nouveaux programmes et 3 nouveaux pôles de formation : Pathologies chroniques, Compétences soignantes et Management stratégique et opérationnel.
Actualité, Profession libérale

Tout nouveau programme développé par notre experte HAS Commission Vaccination Claire Boquillod, la vaccination et les libéraux est une formation mixte, composée d’apports théoriques et de pratique.
En effet, ce programme en blended-learning vous permet d’être en capacité de prescrire et administrer des vaccins, tout en respectant les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de Santé.
Grâce à sa première partie en distanciel, vous disposez de 4h de formation à organiser comme bon vous semble. Articulée en 5 modules, celle-ci couvre les généralités de la vaccination, mais aussi les spécificités de certains vaccins sans oublier leur processus de développement.
Lors de votre session en présentiel, profitez d’ateliers pratiques vous permettant de revoir les différents gestes techniques, mais aussi de vous exercer à l’entretien motivationnel sous forme de jeux de rôles !
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 8 septembre 2026
Pour cette édition 2027, Panacéa enrichit son offre avec plus de 60 nouveaux programmes et 3 nouveaux pôles de formation : Pathologies chroniques, Compétences soignantes et Management stratégique et opérationnel.
Actualité
Publié le 12 novembre 2024
Vous êtes médecin généraliste, découvrez notre formation 100% e-learning, conçue spécialement pour vous aider à détecter, évaluer et prendre en charge vos patients présentant les premiers signes de la maladie d’Alzheimer.
Actualité
Publié le 22 avril 2025
En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…