Événement, Profession libérale

Publié le 23 janvier 2023

Médecins généralistes et spécialistes, formez-vous à la téléconsulation via le DPC !

[NOUVEAU] Formation e-learning à la téléconsultation pour les médecins

S'inscrire

Vous êtes médecin et souhaitez vous lancer ou perfectionner votre activité dans la télémedecine ?

Notre nouvelle formation DPC « Téléconsultation » est faite pour vous ! Conçu en e-learning, ce programme de 4 heures a pour objectif de vous permettre de vous approprier l’usage de la téléconsultation médicale afin d’améliorer la prise en charge de vos patients. Que vous soyez médecin généraliste ou médecin spécialisé (psychiatre, pédiatre, rhumatologue, médecine d’urgence ou de santé du travail), les nombreux cas cliniques vidéo proposés et analysés par le Dr Arnaud Depil-Duval, médecin urgentiste, feront échos à votre pratique.

Articulée en plusieurs modules avec un axe très pratique, cette formation e-learning s’appuie sur un contenu référencé et des cas cliniques reprenant des situations au plus proche de la réalité de votre pratique.

Pourquoi se former à la téléconsultation ?

La téléconsultation a connu un essor phénoménal au cours de la crise du COVID 19. Dès fin 2018, le remboursement des actes de téléconsultation et de téléexpertise puis du télésoin par l’Assurance Maladie a favorisé le développement de ce dispositif. Aujourd’hui, le nombre de médecins téléconsultants ne cesse de s’accroître et la téléconsultation est en phase de trouver sa place dans l’exercice médical quotidien et permet de faciliter l’accès aux soins des populations peu mobiles ou résidant dans des territoires isolés.

De nombreux soignants se sont lancés sans formation dans cette technique, or la téléconsultation nécessite une connaissance approfondie de l’outil et diffère de la consultation présentielle du fait notamment de la séparation physique et de la technologie employée.

Une formation e-learning éligible au DPC

La formation à la téléconsultation fait partie des orientations du nouveau triennal 2023-2025 communiqué par l’ANDPC, cette action de formation est donc éligible à un financement DPC pour les médecins spécialistes en médecine générale et les Médecins spécialistes autres que les spécialistes en médecine générale :

  • Médecine d’urgence
  • Médecine et santé au travail
  • Psychiatrie
  • Pédiatrie
  • Rhumatologie

Inscription DPC 2023 ouverte

Que vous soyez libéral ou que vous exerciez en centre de santé ou au sein d’un établissement de santé et/ou médico-social, connectez vous via votre compte www.mondpc.fr et saisissez la référence DPC 14852325016 de cette action pour vous inscrire.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Plaies et cicatrisation : Une formation essentielle pour les infirmiers libéraux

Publié le 3 août 2023

Jonglez facilement entre votre activité professionnelle et votre formation continue grâce au blended-learning. On vous en dit plus sur notre nouveau programme spécial IDEL dédié aux « Plaies et cicatrisation en secteur libéral » !

Lire la suite

Événement

[REPLAY] Webinaire : Mieux vivre en réanimation

Publié le 7 mai 2024

Vous n’avez pas pu suivre notre webinaire consacré à l’amélioration du « mieux vivre » des patients au cours de leur séjour en réanimation en direct ?

Le replay vous attend !

Lire la suite

Événement

[REPLAY] Webinaire : IPA, stratégie d’implantation et perspectives

Publié le 29 janvier 2024

Implantation des IPA sur le territoire et dans les structures d’exercice : comment réussir son intégration et travailler en bonne collaboration avec son équipe ?

Le replay de notre webinaire est disponible !

Lire la suite