Actualité, Profession libérale

Publié le 15 mars 2023

Instant flash 📸 retour en images sur la formation MEOPA

Focus formation

Découvrez en images l'une de nos formations phares : la formation à l'usage du MEOPA en cabinet dentaire !

Ce programme programmé sur 2 jours de formation en présentiel est à destination des chirurgiens-dentistes et de leurs assistants dentaires souhaitant se former à l'utilisation de cette procédure.

Pourquoi une formation à l’usage du MEOPA ?

Les soins dentaires sont très souvent sources d’anxiété pour les patients, l’utilisation du MEOPA ou Mélange Équimolaire d’Oxygène et de Protoxyde d’Azote, permet de les détendre et de limiter la douleur et le stress pendant l’intervention.

Depuis 2009, tout chirurgien-dentiste peut utiliser ce médicament dans une pratique libérale sous réserve d’avoir suivi une formation à la réalisation des soins et de la chirurgie sous sédation consciente.

La formation MEOPA va donc permettre aux chirurgiens-dentistes d’identifier les patients relevant des indications de soins dentaires sous sédation vigile par inhalation du MEOPA, de réaliser des soins dentaires selon cette procédure, de connaître les indications et contre-indications et enfin de savoir utiliser le matériel selon les protocoles établis avec l’aide de son assistant dentaire.

Consultez notre offre de formation continue pour dentiste

La formation MEOPA en résumé

Je m’inscris

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Et si vous emportiez votre formation e-learning dans votre valise ?

Publié le 13 juillet 2023

C’est enfin l’été ! L’occasion de prendre du temps pour soi, de se reposer… et de vous former en toute tranquillité… même depuis votre transat !

Lire la suite

Actualité

Formation « Aide-soignant en Psychiatrie », l’avis de notre expert !

Publié le 25 janvier 2024

Envie d’en savoir plus sur notre formation consacrée à l’Aide-soignant(e) en Psychiatrie ?

Lire la suite

Actualité

Nouveauté 2023 : Le programme PSSM, ça vous parle ?

Publié le 6 janvier 2023

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la formation aux Premiers secours en santé mentale. Un programme de 2 jours ouvert à tous, que vous soyez professionnel de santé ou non, et qui vous permettra de devenir secouriste en santé mentale.

Lire la suite