Actualité

Publié le 6 avril 2018

Formation IOA : ouverture de sessions supplémentaires

formation ioa

Formation IOA : ouverture de sessions complémentaires

Au cœur de l’actualité, les problématiques liées à l’organisation des urgences, la définition des priorités et la saturation des services sont des sujets prioritaires pour les établissements de santé.

Pour répondre à cette demande de formation croissante de la part des équipes et des services d’urgence, des sessions de Formation IOA – Infirmière Organisatrice de l’Accueil supplémentaires sont programmées sur l’année 2018.

>> Les inscriptions en ligne sont ouvertes !

L’infirmière organisatrice de l’accueil joue un rôle clé au sein du service des urgences. À la fois polyvalente et spécifique, cette fonction nécessite des compétences dans les soins d’urgence, une expérience dans la structure et une solide formation. Vous apprendrez à accueillir les patients, évaluer et prioriser l’urgence. Cadre réglementaire, gestion du stress, relation avec les familles ou les équipes soignantes et les équipes de transport sanitaire, autant de sujets abordés lors de la formation.

Ouverte aux infirmiers(ières) travaillant dans les services d’urgence ou souhaitant se spécialiser, la formation IOA dispensée par Panacéa Conseil & Formation Santé est programmée sur 4 journées consécutives.

Vous souhaitez participer à l’une de nos sessions 2018 ? Consultez le calendrier des sessions et inscrivez-vous directement en ligne !

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Panacéa recrute ! Rejoignez notre équipe de formateurs

Publié le 30 mai 2022

Avec plus de 500 formations et une clientèle toujours plus en demande, enrichir notre réseau d’expert est pour nous une priorité.

Lire la suite

Actualité

5 conseils pour réussir votre formation e-learning !

Publié le 10 janvier 2023

Parmi nos différentes solutions de formation, vous trouverez peut-être votre bonheur avec nos formations en e-learning. Avec des modalités d’apprentissage plus flexibles, cette solution vous permet de suivre votre formation d’où vous voulez, quand vous voulez et au rythme que vous désirez…

Lire la suite

Actualité

Alzheimer : acquérir les bonnes pratiques face à une suspicion de troubles neurocognitifs

Publié le 11 octobre 2022

Entretien avec le Dr Michèle Hébert Demay, médecin gériatre et membre du comité pédagogique de l’action de DPC “Repérage et évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale”.

Lire la suite