Actualité

Publié le 6 avril 2018

Formation IOA : ouverture de sessions supplémentaires

formation ioa

Formation IOA : ouverture de sessions complémentaires

Au cœur de l’actualité, les problématiques liées à l’organisation des urgences, la définition des priorités et la saturation des services sont des sujets prioritaires pour les établissements de santé.

Pour répondre à cette demande de formation croissante de la part des équipes et des services d’urgence, des sessions de Formation IOA – Infirmière Organisatrice de l’Accueil supplémentaires sont programmées sur l’année 2018.

>> Les inscriptions en ligne sont ouvertes !

L’infirmière organisatrice de l’accueil joue un rôle clé au sein du service des urgences. À la fois polyvalente et spécifique, cette fonction nécessite des compétences dans les soins d’urgence, une expérience dans la structure et une solide formation. Vous apprendrez à accueillir les patients, évaluer et prioriser l’urgence. Cadre réglementaire, gestion du stress, relation avec les familles ou les équipes soignantes et les équipes de transport sanitaire, autant de sujets abordés lors de la formation.

Ouverte aux infirmiers(ières) travaillant dans les services d’urgence ou souhaitant se spécialiser, la formation IOA dispensée par Panacéa Conseil & Formation Santé est programmée sur 4 journées consécutives.

Vous souhaitez participer à l’une de nos sessions 2018 ? Consultez le calendrier des sessions et inscrivez-vous directement en ligne !

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

« Montez le volume et rendez-vous au premier virage »

Publié le 27 novembre 2024

Retour en images sur notre formation « Conduire un véhicule d’urgence : Précision, vitesse et sécurité ».

Lire la suite

Actualité

Formations e-learning, testez nos parcours Démo !

Publié le 25 septembre 2025

Vous êtes responsable formation, chef de service ou cadre de santé ? Découvrez nos parcours e-learning en version DEMO !

Lire la suite

Actualité

Première collaboration In situ réussie avec l’Hôpital Henri Mondor !

Publié le 7 février 2025

Nos experts ont eu le plaisir de travailler avec les équipes de Chirurgie et d’Anesthésie de l’Hôpital Henri Mondor pour monter un projet de simulation haute fidélité autour de la gestion des situations critiques au bloc.

Lire la suite

Agenda 2026
24 mars 2026
Rencontres nationales des chefs de service de médecine d'urgence
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux