Publié le 1 octobre 2024
Être formateur chez Panacéa c’est aussi avoir la possibilité de développer ses compétences et se former à de nouvelles techniques pédagogiques comme la simulation en santé !
Actualité, Établissement de santé, Médico-social
Envie d'en savoir plus sur notre formation consacrée à l'Aide-soignant(e) en Psychiatrie ?
Notre expert Emmanuel Léger, infirmier en service de psychiatrie adulte depuis plus de 20 ans, répond à nos questions en vidéo et revient sur les points essentiels de ce programme.
Rencontré à l’occasion de notre dernière session « aide-soignant(e) en psychiatrie » notre formateur, Emmanuel Léger, a pris le temps de répondre à nos questions pour nous présenter plus en détails cette formation phare.
Fonction de l’aide-soignant, importance capitale du travail d’équipe en service de psychiatrie, droits du patient et secret médical sont au programme des apports théoriques de ces 3 jours de formation. Des thématiques clés qui permettent de donner aux apprenants une meilleurs visibilité sur leur rôle au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
Place ensuite aux partages d’expérience et aux mises en pratique pour aborder la gestion de l’agressivité, les différentes pathologies et l’entretien psychiatrique au travers de jeux de rôles et d’exercices de patients simulés.
Une formation « aide-soignant(e) en psychiatrie » mêlant donc théorie & pratique que l’on vous propose de découvrir en vidéo !
Ce programme peut faire l’objet d’une adaptation sur-mesure dans le cadre d’un projet intra-établissement, demandez un devis.
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 1 octobre 2024
Être formateur chez Panacéa c’est aussi avoir la possibilité de développer ses compétences et se former à de nouvelles techniques pédagogiques comme la simulation en santé !
Actualité
Publié le 27 novembre 2024
Retour en images sur notre formation « Conduire un véhicule d’urgence : Précision, vitesse et sécurité ».
Actualité
Publié le 22 avril 2025
En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…