Actualité

Publié le 7 novembre 2019

Devenir formateur en simulation en santé

formateur simulation santé

Ouvert il y a 3 ans, notre centre de simulation en santé ne désemplit plus depuis. En effet, l’apprentissage par la simulation sur mannequin haute fidélité est une méthode de plus en plus plébiscitée par les établissements. Pluridisciplinaire, sécurisée et réaliste, elle offre aux apprenants une expérience de formation au plus près de leurs pratiques quotidiennes.

Devenir formateur en simulation santé

Pour répondre à cette demande grandissante, nous élargissons notre réseau d’experts désirant devenir formateur en simulation en santé en leur proposant de les accompagner dans leur projet de développement de compétences.

Notre formation de formateur en simulation en santé  permet d’acquérir les outils pédagogiques, techniques et organisationnels nécessaires pour concevoir et animer une séance de simulation. Conçu sur 4 jours, le programme est ouvert à tous les formateurs et professionnels de santé et se compose de deux sessions de deux journées consécutives :

  • Une première partie théorique où les modalités pédagogiques et techniques sont abordées
  • Une seconde session pratique où les apprenants peuvent tester, en situation réelle, les scénarios et séances complètes préparés durant l’inter-session

Au terme de la formation, ces futurs experts doivent être capables de traduire des objectifs pédagogiques médicaux et comportementaux en une séance de simulation composée d’un ou plusieurs scénarios.

Stimuler le développement des compétences

Acteur de la formation continue des professionnels de santé depuis 2007, nous souhaitons aujourd’hui nous engager davantage auprès de notre réseau de formateurs en leur proposant des opportunités d’évolution et de développement de leurs compétences. La création d’une offre de formations de formateur s’inscrit dans cette démarche.

Vous êtes formateur ou professionnel de santé et souhaitez devenir formateur en simulation en santé ? Consultez le programme complet de notre formation et inscrivez-vous en ligne pour 2020 !

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Première collaboration In situ réussie avec l’Hôpital Henri Mondor !

Publié le 7 février 2025

Nos experts ont eu le plaisir de travailler avec les équipes de Chirurgie et d’Anesthésie de l’Hôpital Henri Mondor pour monter un projet de simulation haute fidélité autour de la gestion des situations critiques au bloc.

Lire la suite

Actualité

Comment prévenir et gérer la violence en établissement de santé ?

Publié le 1 avril 2025

Le risque d’être confronté à un comportement agressif en établissement de santé est devenu une réalité quasi quotidienne. Pour accompagner les établissements de santé et leurs agents sur cette problématique, la formation et la prévention des situations de violence sont des outils clés…

Lire la suite

Actualité

Zoom sur notre formation de formateur en simulation haute fidélité !

Publié le 1 octobre 2024

Être formateur chez Panacéa c’est aussi avoir la possibilité de développer ses compétences et se former à de nouvelles techniques pédagogiques comme la simulation en santé !

Lire la suite

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux