Actualité

Publié le 28 août 2018

Découvrez nos catalogues santé 2019 !

formation santé

Dans la continuité du travail engagé depuis maintenant 12 ans, 2019 sonne pour nous comme l‘année de la consolidation. Nous nous sommes attachés à retravailler nos programmes de formations, à les enrichir et les faire évoluer afin de répondre aux exigences nationales DPC et à vos besoins.

Plus de 30 nouvelles formations viennent enrichir nos catalogues santé 2019 avec notamment la création d’un pôle dédié à aux formations oncologie, une refonte complète de nos modules d’hypno-analgésie et une volonté de proposer de nouveaux programmes spécifiques pour chaque typologie de métiers.

Pour les professionnels des structures sociales et médico-sociales, nous avons cette année encore retravaillé notre offre autour de thématiques clés : la prise en charge des situations d’urgence au sein de vos établissements respectifs, l’accompagnement des soignés et des soignants autour des problématiques psychiatriques ainsi que la prévention et la prise en charge des publics vulnérables.

Téléchargez nos catalogues santé 2019 :

Un virage sous Haute-Fidélité

Nous sommes à l’aube de la santé connectée ou plus généralement numérique. Vaste chantier qui impacte la formation, qui sera le moyen de transition d’un système de santé classique à un système complexe fait de télémédecine, de réalité virtuelle ou augmentée.

panasimAinsi la simulation HF prend de plus en plus de place comme outil pédagogique et s’étend à de nombreuses disciplines, un constat qui nous a poussé à développer notre offre sur ce secteur afin d’ouvrir notre laboratoire au plus grand nombre.

Dès 2019, nous serons également à même de proposer des formations en simulation Haute Fidélité dans vos locaux afin de permettre des immersions encore plus réalistes pour nos stagiaires. Des nouvelles méthodes d’apprentissage désormais indispensables que nous souhaitons également transmettre à nos formateurs et qui nous amènent à proposer notre première offre de formation de formateurs en simulation haute fidélité.

Le Losserand : 750 m2 au service de la formation

Forts de ces nouveautés, nous gardons cependant la conviction que rien ne remplacera le partage en présentiel entre professionnels qu’ils soient à la place du formateur ou de l’apprenant. C’est pourquoi nous nous attachons à faire de notre centre de formation bien plus qu’un lieu d’apprentissage, un lieu de rencontres et d’échanges, où nous espérons que chaque professionnel sorte grandi de son passage chez Panacéa Conseil & Formation Santé.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Comment démystifier l’apprentissage de l’anglais auprès des soignants ? Entretien avec Amy Whereat, responsable du pôle Anglais Médical

Publié le 13 octobre 2022

Lever le blocage de la barrière de la langue n’est pas chose facile, rencontre avec notre responsable pédagogique du pôle Anglais médical, Amy Whereat, pour en apprendre davantage sur ses méthodes pédagogiques et ses secrets de coaching !

Lire la suite

Actualité

[Témoignage] Dr Elsa D. Médecin généraliste

Publié le 21 octobre 2021

Médecin généraliste depuis 22 ans, le Dr Elsa D. nous parle de la formation au repérage précoce des troubles neurocognitifs en médecine générale et son impact sur sa pratique quotidienne…

Lire la suite

Actualité

Panacéa partenaire exclusif de l’ANDPC pour le repérage et l’évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale

Publié le 29 avril 2021

Médecins généralistes, formez-vous à partir du mois de juin 2021 et bénéficiez d’une prise en charge et d’une indemnisation DPC spécifique…

Lire la suite