Actualité

Publié le 11 octobre 2018

Accompagner la personne âgée en EHPAD

formation Accompagner la personne âgée en EHPAD

Le sujet âgé n’est pas un patient comme les autres et régulièrement, l’actualité nous rappelle à quel point les personnes âgées sont fragiles. Maisons de retraite, services gériatriques de moyen et long séjours sont concernés quotidiennement par cette question sensible : comment soigner son patient tout en veillant à son bien-être ? C’est l’objectif de notre formation « Accompagner la personne âgée en EHPAD ».

Le personnel soignant qui l’accompagne doit en connaître les spécificités physiques, physiologiques, psychologiques et nutritionnelles pour pouvoir l’assister dans les gestes de la vie quotidienne et effectuer les soins adéquats.

Pour répondre à ces attentes, nous avons développé près de 50 programmes de formations Gériatrie / Gérontologie abordant les différentes thématiques liées à l’accompagnement de la personne âgée au sein des EHPAD.

Urgences en EHPAD

Adaptée au personnel des EHPAD, cette nouvelle formation, disponible dès 2019, aborde les étapes de la prise en charge des premiers secours : organisation avec les services d’urgence, reconnaissance d’une détresse vitale, utilisation du matériel d’urgence à disposition.

>> S’inscrire en ligne pour 2019

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Maintien de toutes nos formations

Publié le 19 mars 2021

Notre centre de formation reste ouvert et maintient l’ensemble de son activité INTER et INTRA…

Lire la suite

Actualité

Comment démystifier l’apprentissage de l’anglais auprès des soignants ? Entretien avec Amy Whereat, responsable du pôle Anglais Médical

Publié le 13 octobre 2022

Lever le blocage de la barrière de la langue n’est pas chose facile, rencontre avec notre responsable pédagogique du pôle Anglais médical, Amy Whereat, pour en apprendre davantage sur ses méthodes pédagogiques et ses secrets de coaching !

Lire la suite

Actualité

Panacéa partenaire exclusif de l’ANDPC pour le repérage et l’évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale

Publié le 29 avril 2021

Médecins généralistes, formez-vous à partir du mois de juin 2021 et bénéficiez d’une prise en charge et d’une indemnisation DPC spécifique…

Lire la suite