Publié le 1 octobre 2024
Être formateur chez Panacéa c’est aussi avoir la possibilité de développer ses compétences et se former à de nouvelles techniques pédagogiques comme la simulation en santé !
Actualité
Inspiré de la médecine militaire, le Damage Control vous apprend à stabiliser rapidement l’état des victimes afin de pouvoir les évacuer au plus vite vers un centre hospitalier. Que ce soit pour une prise en charge pré-hospitalière ou hospitalière, cette formation vous donne les méthodes de triage et gestes de soins d’urgence clés pour bien gérer les situations sanitaires exceptionnelles.
NOUVEAU : Ateliers de simulation sur mannequins spécialisésPROCHAINE SESSION : mardi 2 juillet 2019
DURÉE : 1 jour
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 1 octobre 2024
Être formateur chez Panacéa c’est aussi avoir la possibilité de développer ses compétences et se former à de nouvelles techniques pédagogiques comme la simulation en santé !
Actualité
Publié le 29 avril 2026
L’évolution récente du cadre réglementaire autorisant les infirmiers à établir un certificat de décès marque un tournant dans la pratique soignante. Longtemps perçu comme exclusivement médicale, cette mission s’inscrit désormais dans une logique d’adaptation du système de santé aux réalités du terrain.
Actualité
Publié le 19 novembre 2024
Le saviez-vous ? Le système de soins français représente plus de 8 % des émissions de gaz à effet de serre nationales*. Et 30 % des déchets hospitaliers sont émis par le bloc opératoire, dont 25% sont du fait de l’anesthésie*