Actualités

Panacéa et Formation Santé, habilité à dispenser des programmes de DPC auprès de tous les professionnels de santé, enregistré sous le numéro 1485

L’agence Nationale du Développement Professionnel Continu ANDPC  poursuit son objectif appliqué avec encore plus de rigueur sur le plan administratif et surtout sur le plan pédagogique pour coller au plus près aux orientations nationales et aux besoins des professionnels de santé. En effet , « lévolution du dispositif de DPC, prévue par la loi du 26 janvier 2016, recentre les actions de DPC autour du cœur de métier des professions de santé, d’un contenu scientifique validé et de priorités de santé. La politique de contrôle de l’offre de DPC se veut ainsi plus rigoureuse, dans la perspective d’une amélioration globale de la qualité  et de la pertinence des actions proposées aux professionnels de santé ».

Un système de contrôle a priori des actions de DPC a été mis en place, et ce à 2 niveaux : « le premier, d’ordre administratif visant principalement à vérifier la conformité réglementaire des actions. Le second constitué par l’évaluation scientifique et pédagogique des actions par des experts professionnels de santé au sein des Commissions Scientifiques Indépendantes. »

Nos programmes de DPC proposés pour 2018 ont ainsi été revus par notre comité scientifique et nos experts afin de répondre à ces critères d’exigences.

Petit rappel…

Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale. La démarche est structurée en 3 étapes.

  • Acquisition/approfondissement des connaissances/compétences
  • Analyse des pratiques
  • Suivi es actions d’améliorations de la qualité et de la sécurité des soins