Publié le 9 décembre 2025
Les inscriptions aux sessions 2026 sont désormais ouvertes sur la plateforme de l’Agence Nationale du DPC et les compteurs du plafond de formation continue sont remis à zéro.
Actualité
L’agence Nationale du Développement Professionnel Continu ANDPC poursuit son objectif appliqué avec encore plus de rigueur sur le plan administratif et surtout sur le plan pédagogique pour coller au plus près aux orientations nationales et aux besoins des professionnels de santé. En effet , “l‘évolution du dispositif de DPC, prévue par la loi du 26 janvier 2016, recentre les actions de DPC autour du cœur de métier des professions de santé, d’un contenu scientifique validé et de priorités de santé. La politique de contrôle de l’offre de DPC se veut ainsi plus rigoureuse, dans la perspective d’une amélioration globale de la qualité et de la pertinence des actions proposées aux professionnels de santé”.
Un système de contrôle a priori des actions de DPC a été mis en place, et ce à 2 niveaux : “le premier, d’ordre administratif visant principalement à vérifier la conformité réglementaire des actions. Le second constitué par l’évaluation scientifique et pédagogique des actions par des experts professionnels de santé au sein des Commissions Scientifiques Indépendantes.”
Nos programmes de DPC proposés pour 2018 ont ainsi été revus par notre comité scientifique et nos experts afin de répondre à ces critères d’exigences.
Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale. La démarche est structurée en 3 étapes.
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 9 décembre 2025
Les inscriptions aux sessions 2026 sont désormais ouvertes sur la plateforme de l’Agence Nationale du DPC et les compteurs du plafond de formation continue sont remis à zéro.
Actualité
Publié le 19 décembre 2024
Comment prendre en charge un patient ventilé en SSPI (adulte ou enfant), comprendre les principes de la ventilation mécanique et maîtriser l’utilisation des équipements ?
Actualité
Publié le 22 avril 2025
En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…