Actualité

Publié le 18 septembre 2018

La famille Panacéa s’agrandit

panacéa

Panacéa Conseil & Formation Santé poursuit le développement de son laboratoire de simulation haute fidélité, PanaSIM, en intégrant deux nouveaux mannequins simulation HF à son parc actuel : un simulateur obstétrique et simulateur nouveau-né.

Depuis la rentrée, ces deux nouveaux modèles viennent ainsi enrichir les scénarios de nos séances de simulation haute fidélité et permettent de proposer une immersion encore plus réaliste à nos stagiaires sur les thématiques suivantes :

De nouvelles fonctionnalités pour des exercices + ciblés

Grâce à ces nouveaux mannequins haute fidélité, les personnels des urgences et de maternité peuvent s’entrainer sur des exercices spécifiques et particulièrement techniques comme l’accouchement assisté aux forceps, la dystocie des épaules, l’hémorragie post-partum, la rupture utérine ou encore le prolapsus du cordon.

Le simulateur nouveau-né à terme permet aux stagiaires de réviser leurs connaissances sur des cas pratiques et des situations spécifiques aux services de maternité et néonatalogie tels que les complications respiratoires et cardiaques.

Innovante et interactive, la formation sur mannequin haute fidélité permet aux apprenant de s’exercer en conditions réelles via des scénarios reproduisant des situations critiques vécues et de pratiquer des gestes techniques en toute sécurité. L’enrichissement continue du laboratoire de simulation haute fidélité PanaSIM répond à la volonté de proposer aux professionnels de santé les meilleurs outils de formation pour les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Nos formations en Simulation santé

panasim

Panacéa Conseil & Formation Santé propose plus de 20 programmes de formation intégrant de la simulation santé : UrgencesAnesthésieRéanimationMaternité / NéonatologiePédiatrieCentre de DialyseAnglais Médical.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Nos catalogues 2027 sont disponibles !

Publié le 8 septembre 2026

Pour cette édition 2027, Panacéa enrichit son offre avec plus de 60 nouveaux programmes et 3 nouveaux pôles de formation : Pathologies chroniques, Compétences soignantes et Management stratégique et opérationnel.

Lire la suite

Actualité

Insuffisance cardiaque : 3 nouvelles formations à distance disponibles !

Publié le 22 avril 2025

En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…

Lire la suite

Actualité

Et si on parlait éco-responsabilité en anesthésie ?

Publié le 19 novembre 2024

Le saviez-vous ? Le système de soins français représente plus de 8 % des émissions de gaz à effet de serre nationales*. Et 30 % des déchets hospitaliers sont émis par le bloc opératoire, dont 25% sont du fait de l’anesthésie*

Lire la suite

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux