Actualité

Publié le 18 septembre 2018

La famille Panacéa s’agrandit

panacéa

Panacéa Conseil & Formation Santé poursuit le développement de son laboratoire de simulation haute fidélité, PanaSIM, en intégrant deux nouveaux mannequins simulation HF à son parc actuel : un simulateur obstétrique et simulateur nouveau-né.

Depuis la rentrée, ces deux nouveaux modèles viennent ainsi enrichir les scénarios de nos séances de simulation haute fidélité et permettent de proposer une immersion encore plus réaliste à nos stagiaires sur les thématiques suivantes :

De nouvelles fonctionnalités pour des exercices + ciblés

Grâce à ces nouveaux mannequins haute fidélité, les personnels des urgences et de maternité peuvent s’entrainer sur des exercices spécifiques et particulièrement techniques comme l’accouchement assisté aux forceps, la dystocie des épaules, l’hémorragie post-partum, la rupture utérine ou encore le prolapsus du cordon.

Le simulateur nouveau-né à terme permet aux stagiaires de réviser leurs connaissances sur des cas pratiques et des situations spécifiques aux services de maternité et néonatalogie tels que les complications respiratoires et cardiaques.

Innovante et interactive, la formation sur mannequin haute fidélité permet aux apprenant de s’exercer en conditions réelles via des scénarios reproduisant des situations critiques vécues et de pratiquer des gestes techniques en toute sécurité. L’enrichissement continue du laboratoire de simulation haute fidélité PanaSIM répond à la volonté de proposer aux professionnels de santé les meilleurs outils de formation pour les accompagner dans le développement de leurs compétences.

Nos formations en Simulation santé

panasim

Panacéa Conseil & Formation Santé propose plus de 20 programmes de formation intégrant de la simulation santé : UrgencesAnesthésieRéanimationMaternité / NéonatologiePédiatrieCentre de DialyseAnglais Médical.

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Plaies et cicatrisation : Une formation essentielle pour les infirmiers libéraux

Publié le 3 août 2023

Jonglez facilement entre votre activité professionnelle et votre formation continue grâce au blended-learning. On vous en dit plus sur notre nouveau programme spécial IDEL dédié aux “Plaies et cicatrisation en secteur libéral” !

Lire la suite

Actualité

Risque de perte d’autonomie, se former pour mieux prévenir

Publié le 22 octobre 2024

Développez vos compétences dans l’accompagnement des personnes âgées à domicile grâce à notre nouvelle formation 100% E-Learning ! Focus sur notre programme dédié à la prévention du risque de perte d’autonomie chez la personne âgée à domicile conçu avec notre experte Pascale Josseran.

Lire la suite

Actualité

Professionnels de la petite enfance, Panacéa vous accompagne pour votre journée pédagogique !

Publié le 4 mars 2024

Vous êtes à la recherche d’un thème fédérateur et impliquant pour votre équipe ? Trouvons ensemble le sujet qui saura répondre à vos attentes.

Lire la suite

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux