Actualités

Infirmière libérale : la stomie et ses complications à domicile

En France, près de 16 000 stomies digestives et 3 000 urostomies sont réalisées chaque année. Ces interventions nécessitent un accompagnement du patient sur la durée pour l’aider à retrouver autonomie et qualité de vie.

Pour tous ces patients et quel que soit le type de stomie, recevoir les informations les plus complètes possible est important car elles aident à mieux vivre au quotidien, à se soigner et à reprendre sa vie en main. L’infirmière libérale a donc un rôle primordial à jouer dans le suivi et l’accomplissement des soins au domicile du patient.

Panacéa Conseil & Formation met en place depuis cette année des formations sur « La stomie et ses complications » à destination des infirmières libérales afin de bien appréhender les différents types de stomie, leurs particularités, les soins associés et de pouvoir identifier et prendre en charge efficacement les complications associées.

Organisée sur deux jours, la formation mêle ateliers pratiques, théorie, analyse de cas concrets et partage d’expériences entre les stagiaires et le formateur.

S’inscrire à la formation « Stomie et ses complications »

Secteur professions libérales

Prochaine session les 21 et 22 novembre 2018, inscrivez-vous en ligne ou contactez-nous au 01 77 35 90 80.