Actualité

Publié le 27 septembre 2018

Infirmière Libérale : Formation « la stomie et ses complications à domicile »

formation stomie

En France, près de 16 000 stomies digestives et 3 000 urostomies sont réalisées chaque année. Ces interventions nécessitent un accompagnement du patient sur la durée pour l’aider à retrouver autonomie et qualité de vie. Focus pour l’infirmière libérale : formation stomie et ses complications.

Pour tous ces patients et quel que soit le type de stomie, recevoir les informations les plus complètes possible est important car elles aident à mieux vivre au quotidien, à se soigner et à reprendre sa vie en main. L’infirmière libérale a donc un rôle primordial à jouer dans le suivi et l’accomplissement des soins au domicile du patient.

Panacéa Conseil & Formation met en place depuis cette année des formations sur « La stomie et ses complications » à destination des infirmières libérales afin de bien appréhender les différents types de stomie, leurs particularités, les soins associés et de pouvoir identifier et prendre en charge efficacement les complications associées.

Organisée sur deux jours, la formation mêle ateliers pratiques, théorie, analyse de cas concrets et partage d’expériences entre les stagiaires et le formateur.

S’inscrire à la formation « Stomie et ses complications »

Retour à la liste des actualités

À la Une !

Actualité

Triennal 2023-2025 : de nouvelles orientations DPC pour nos formations sont à venir !

Publié le 12 décembre 2022

Suite à la publication des nouvelles orientations prioritaires du DPC, notre équipe pédagogique et nos experts sont à pied d’œuvre pour concevoir notre offre de formations 2023 !

Lire la suite

Actualité

+ de 120 médecins généralistes formés en 2021, et vous ?

Publié le 26 avril 2022

Ouverture des inscriptions 2022 à l’action de DPC “Repérage et évaluation précoces des troubles cognitifs en médecine générale”…

Lire la suite

Actualité

Rencontre avec Elodie Cottin-Loubaresse, Responsable formation continue au sein du GHU AP-HP Centre

Publié le 6 octobre 2022

Retour sur le projet de formation à la prévention des risques psychosociaux mis en place pour l’AP-HP Paris Centre avec Elodie Cottin-Loubaresse, Responsable formation continue des hôpitaux Cochin, Broca-La Collégiale et Hôtel-Dieu.

Lire la suite