Actualités

Alzheimer et maladies apparentées

Étroitement liée au vieillissement de la population, la maladie d’Alzheimer est également la forme de démence la plus fréquente chez les personnes âgées.

Au-delà du diagnostic, l’enjeu pour les équipes soignantes est d’apprendre à communiquer avec les patients atteints, de gérer les troubles psychologiques et comportementaux, de proposer des solutions adaptées à chacun d’entre eux mais également de gérer l’agressivité de ces personnes fragilisées par le vieillissement et le cumul des pathologies.

Accompagner la personne Alzheimerienne

Les formations proposent d’aborder cette pathologie dans sa globalité afin de la reconnaître précocement et de maîtriser les connaissances nécessaires à la prise en charge du patient dans un environnement spécifique.

Destinées aux professionnels de santé intervenant auprès des personnes âgées, elles permettent d’identifier, de prévenir et de faire face aux contraintes du quotidien et d’adapter sa communication avec le patient ainsi que la relation avec ses proches.

Secteur Médico-social
Secteur Médico-social
Nouveau
programme
Secteur Médico-social
Secteur santé

Toutes nos formations Gériatrie / Alzheimer et maladies apparentées peuvent être organisées en inter ou en intra-entreprise selon vos besoins. Notre équipe se tient à votre écoute pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet de formation, contactez-nous.