Actualités
AFGSU

AFGSU : l’incontournable des professionnels de santé

Introduite en 2006 par le Ministère de la Santé, la Formation aux Gestes et Soins d’Urgence est très vite devenue incontournable pour tous professionnels travaillant dans un établissement de santé ou dans une structure médico-sociale.

Obligatoire pour certains, fortement recommandée pour d’autres, l’AGFSU permet de faire l’acquisition des premiers gestes d’urgence à pratiquer avant l’arrivée des secours et la prise en charge médicale du patient.

AFGSU

Il existe deux attestations correspondant aux différentes typologies de professionnels exerçants dans le secteur de la santé :

AFGSU 1

Dédiée aux personnels non-professionnels de santé travaillant dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, elle a pour objectif de former à l’identification d’une situation d’urgence vitale ou potentielle et à la réalisation des gestes d’urgence adaptés.

Secteur santé

AFGSU 2

Réservée aux professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique, elle intègre en complément du niveau 1 la formation relative à la prise en charge (seul ou en équipe) d’une urgence médicale en utilisant des techniques non invasives en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.

Secteur santé

Recyclage

Ces deux formations initiales sont valables 4 ans et nécessitent d’effectuer un recyclage tous les 4 ans afin de conserver la validité de son attestation et de réactualiser ses connaissances acquises sur le plan sanitaire et scientifique.

Panacéa Conseil & Formation Santé est habilité a dispenser, sous la tutelle du CESU, ces formations aux gestes et soins d’urgence dans son Centre de Formation Le Losserand à Paris dans le cadre d’une formation inter-entreprises ou directement au sein de votre établissement.

>> En savoir plus sur les dispositifs inter et intra

Vous souhaitez participer ou organiser une formation AFGSU de niveau 1 ou 2 ou une session de recyclage ? Inscrivez-vous directement en ligne ou contactez notre équipe via notre formulaire de contact dédié.