Publié le 30 novembre 2023
Découvrez notre nouvelle formation “Kinésithérapie en réanimation” proposée en digital learning !
Actualité
Obligatoire pour certains, fortement recommandée pour d’autres, l’AGFSU permet de faire l’acquisition des premiers gestes d’urgence à pratiquer avant l’arrivée des secours et la prise en charge médicale du patient.Il existe deux attestations correspondant aux différentes typologies de professionnels exerçants dans le secteur de la santé :
Dédiée aux personnels non-professionnels de santé travaillant dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, elle a pour objectif de former à l’identification d’une situation d’urgence vitale ou potentielle et à la réalisation des gestes d’urgence adaptés.
Réservée aux professionnels de santé inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique, la formation AFGSU de niveau 2 intègre en complément du niveau 1 la formation relative à la prise en charge (seul ou en équipe) d’une urgence médicale en utilisant des techniques non invasives en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.
>> Consulter le programme de la formation AFGSU de niveau 2
Ces deux formations initiales sont valables 4 ans et nécessitent d’effectuer un recyclage tous les 4 ans afin de conserver la validité de son attestation et de réactualiser ses connaissances acquises sur le plan sanitaire et scientifique.
Panacéa Conseil & Formation Santé est habilité a dispenser, sous la tutelle du CESU, ces formations aux gestes et soins d’urgence dans son Centre de Formation Le Losserand à Paris dans le cadre d’une formation inter-entreprises ou directement au sein de votre établissement.
>> En savoir plus sur les dispositifs inter et intra
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 30 novembre 2023
Découvrez notre nouvelle formation “Kinésithérapie en réanimation” proposée en digital learning !
Actualité
Publié le 1 avril 2025
Le risque d’être confronté à un comportement agressif en établissement de santé est devenu une réalité quasi quotidienne. Pour accompagner les établissements de santé et leurs agents sur cette problématique, la formation et la prévention des situations de violence sont des outils clés…
Actualité
Publié le 19 novembre 2024
Le saviez-vous ? Le système de soins français représente plus de 8 % des émissions de gaz à effet de serre nationales*. Et 30 % des déchets hospitaliers sont émis par le bloc opératoire, dont 25% sont du fait de l’anesthésie*