Publié le 15 juin 2026
Cette année, la Semaine pour la QVCT organisée par l’Anact est l’occasion de rappeler le rôle clé des managers et des équipes d’encadrement.
Actualité, Médico-social
Vous avez programmé la date de votre prochaine journée pédagogique en crèche et êtes désormais à la recherche d'un thème fédérateur et impliquant pour votre équipe ?
Trouvons ensemble le sujet qui saura répondre à vos attentes.
Événement clé dans la vie de votre structure, les journées pédagogiques sont des temps d’échanges et de partages autour des pratiques pédagogiques mises en place ou à développer.
Chaque année, notre équipe accompagne les responsables de structure ou de formation travaillant au sein de crèches et de collectivités dans la mise en place de leurs journées pédagogiques. Une fois votre besoin exposé, notre équipe développe une thématique de formation, conçoit ou adapte un programme pédagogique existant pour que la formation s’intègre facilement au déroulé de votre journée pédagogique.
Sous forme de journée entière ou de demi-journée, avec ou sans atelier pratique, en intégrant une problématique spécifique à votre structure … en lien direct avec nos experts de la petite enfance, notre équipe de conseillers analyse et élabore une formation sur-mesure.

Notre organisme de formation propose plus de 50 formations dédiées au secteur de la petite enfance autour de thématiques clés :
En complément, nous proposons également une trentaine de formations transversales autour des problématiques de l’hygiène, la prévention des risques professionnels, ou encore le management et le développement professionnel.
Retour à la liste des actualités
Événement
Publié le 15 juin 2026
Cette année, la Semaine pour la QVCT organisée par l’Anact est l’occasion de rappeler le rôle clé des managers et des équipes d’encadrement.
Actualité
Publié le 22 avril 2025
En ville comme à l’hôpital, les infirmiers sont régulièrement confrontés à des patients atteints d’insuffisance cardiaque dont le suivi s’avère délicat : complexité de leur pathologie, médicaments multiples et variés, risque permanent d’aggravation de leur maladie…
Actualité
Publié le 2 juillet 2026
Dans le secteur de la santé, la communication est au cœur de la relation de soin. Pourtant, pour les personnes sourdes ou malentendantes, l’accès à une information claire et compréhensible peut encore représenter un véritable défi. Comprendre un diagnostic, exprimer une douleur ou donner son consentement éclairé nécessite des échanges fluides et adaptés.