Publié le 30 novembre 2023
Découvrez notre nouvelle formation « Kinésithérapie en réanimation » proposée en digital learning !
Actualité
Depuis la rentrée, ces deux nouveaux modèles viennent ainsi enrichir les scénarios de nos séances de simulation haute fidélité et permettent de proposer une immersion encore plus réaliste à nos stagiaires sur les thématiques suivantes :
Grâce à ces nouveaux mannequins haute fidélité, les personnels des urgences et de maternité peuvent s’entrainer sur des exercices spécifiques et particulièrement techniques comme l’accouchement assisté aux forceps, la dystocie des épaules, l’hémorragie post-partum, la rupture utérine ou encore le prolapsus du cordon.
Le simulateur nouveau-né à terme permet aux stagiaires de réviser leurs connaissances sur des cas pratiques et des situations spécifiques aux services de maternité et néonatalogie tels que les complications respiratoires et cardiaques.
Innovante et interactive, la formation sur mannequin haute fidélité permet aux apprenant de s’exercer en conditions réelles via des scénarios reproduisant des situations critiques vécues et de pratiquer des gestes techniques en toute sécurité. L’enrichissement continue du laboratoire de simulation haute fidélité PanaSIM répond à la volonté de proposer aux professionnels de santé les meilleurs outils de formation pour les accompagner dans le développement de leurs compétences.
Panacéa Conseil & Formation Santé propose plus de 20 programmes de formation intégrant de la simulation santé : Urgences – Anesthésie – Réanimation – Maternité / Néonatologie – Pédiatrie – Centre de Dialyse – Anglais Médical.
Retour à la liste des actualités
Actualité
Publié le 30 novembre 2023
Découvrez notre nouvelle formation « Kinésithérapie en réanimation » proposée en digital learning !
Actualité
Publié le 25 janvier 2024
Envie d’en savoir plus sur notre formation consacrée à l’Aide-soignant(e) en Psychiatrie ?
Actualité
Publié le 7 février 2025
Nos experts ont eu le plaisir de travailler avec les équipes de Chirurgie et d’Anesthésie de l’Hôpital Henri Mondor pour monter un projet de simulation haute fidélité autour de la gestion des situations critiques au bloc.