Destination Birmanie

Thème : Les soins d’accompagnement et de fin de vie et la prise en charge de la douleur

Public concerné : infirmiers libéraux

Du 13 au 24 Novembre 2019  •  Durée : 12 jours

Entouré par l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de toutes ces civilisations, tout en possédant une identité qui ne ressemble à aucune autre.
Il n’y a pas de destination plus convoitée que le Myanmar (Birmanie) aujourd’hui.
Voyage au cœur d’une Asie mystérieuse, entre pagodes dorées, plages de rêve, et traditions ancestrales, la Birmanie constitue l’expérience actuelle la plus dépaysante ! Trouvez les clefs de sa nature merveilleuse et complexe, observez-la, respirez-la, et laissez-vous subjuguer par les beautés franches d’une culture subtile et totalement étrangère.

Vous aimerez :

  • Etre étourdi(e) par l’immensité et la profusion de stupas, bouddha, temples, pagodes et monastères, tels la pagode Mahamuni à Mandalay et son gigantesque Buddha recouvert de 9 tonnes d’or, la pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré à Bagan, le monastère en bois de Taungbi connu pour la donation de déjeuner aux moines.
  • Plonger dans la culture birmane, aller à la rencontre des habitants lors de la visite de marchés et de bazars pittoresques à Mandalay, échanger avec les artisans du Lac Inle.
  • Tenter l’expérience des transports locaux entre calèches, et pirogues traditionnelles, mais encore en franchissant le pont de teck de U Bein, construit en 1782 et devenu le lieu de promenade des moines.
  • Les couchers du soleil tous plus beaux et colorés au fil des jours.
  • La visite d’Ava et sa « tour de Pise de Birmanie », restant de l’ancien palace et du monastère Maha Aungmye Bonzan.
  • La contemplation de l’Irrawady, la « colonne vertébrale » de la Birmanie.
  • Découvrir Bagan et sa vallée, sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar où se dressent 2 219 temples construits entre le 11è et 13è siècle. Vous aurez l’impression de vivre en plein mirage. Probablement le temps fort de votre séjour !
  • Contempler vue d’en haut les vestiges de ce magnifique pays avec un survol en Montgolfière au-dessus de la vallée de Bagan (en option).
  • Les richesses du Lac Inle, entre vignobles et rizières, artisanat et tradition ancestrale, où vous y dégusterez de délicieux plats locaux, et serez impressionnés par le style inimitable des pêcheurs ramenant leur filet.
  • Oublier le temps d’un moment les pagodes, et changer de paysage pour Ngapali, et ses plages de sable blanc, ses cocotiers et son eau turquoise qui invite à la baignade.
  • Finir en beauté avec Yangon, et la visite du monument le plus sacré du pays : la pagode Shwedagon, lieu saint bouddhique, premier centre religieux de Birmanie.

Votre formation :

Accompagnants acceptés, places limitées

Les horaires de formation seront adaptés afin que vous puissiez participer à l’ensemble des activités prévues dans le programme.

Pour connaître les tarifs
en détail

Pour obtenir
le programme détaillé

Notre agenda 2019

Consultez le calendrier de nos formations inter

Solutions de Financement

Vous souhaitez effectuer une formation ou participer à un voyage formation ? Des solutions de financement existent !

Nos catalogues

Consultez et téléchargez gratuitement nos catalogues de formations.