Formation brancardier

Accessible sans diplôme spécifique, le métier de brancardier peut être préparé par le biais d’une formation courte validant l’AFGSU 1 et permettant de connaître les missions et les règles du brancardage.

Chez Panacéa Conseil & Formation Santé, nous proposons deux formations exclusivement dédiées au métier de brancardier, une destinée aux personnes souhaitant postuler à un poste de brancardier et une pour ceux déjà en poste.

Formation Brancardier : adaptation à l’emploi

Secteur santé

Organisée sur 4 jours, cette formation est dédiée aux personnes souhaitant postuler à un poste de brancardier. Elle comprend la validation de l’AFGSU 1 (indispensable pour accéder à ce métier) et aborde ensuite des thématiques clés comme :

  • La responsabilité du brancardier : sécurité du patient, hygiène, secret professionnel…
  • La prévention des risques physiques liées au port de charges lourdes : manipulation des patients, bases d’anatomie et de physiologie, règles d’ergonomie…
  • La communication et la gestion de l’agressivité : intervention sécurisé auprès d’une personne agressive, gestion des conflits, liaison avec les équipes soignantes …

Formation brancardier : rôles et missions

Pour les personnes ayant déjà validé l’AFGSU 1 depuis moins de 4 ans, nous proposons également une formation de 2 jours concentrées essentiellement sur les rôles et missions du brancardier. Elle s’adresse aussi bien au brancardier déjà en poste qu’aux personnes souhaitent postuler.

Plusieurs sessions sont organisées chaque année au sein de notre centre de formation parisien, vous pouvez vous pré-inscrire en remplissant le formulaire disponible directement ci-dessous :

Secteur santé
Référence URG049
Durée 2 jours

Des modules complémentaires pour vous perfectionner

Pour vous perfectionner sur une thématique bien particulière, vous pouvez également suivre des modules complémentaires axées sur la communication, la gestion des conflits, la prévention des risques professionnels liées à l’activité physique ou encore la prévention du risque infectieux. Il s’agit de programmes pluridisciplinaires où vous serez en contact avec des professionnels de santé issus des autres corps de métiers : IDE, AS, ambulancier…

Secteur santé
Nouveau
programme
Secteur santé
Référence URG022
Durée 2 jours
Secteur santé
Référence URG024
Durée 1 jour
Secteur Médico-social
Référence HYG011
Durée 1 jour
Secteur santé
Référence BLO001
Durée 1 jour
Secteur Médico-social
Référence SAT013
Durée 1 jour

Notre agenda

Consultez le calendrier de nos formations inter

Une question, un conseil ?

Notre équipe se tient à votre disposition, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18H30

Nos catalogues

Consultez et téléchargez gratuitement nos catalogues de formations.